Départ / Departure

Après avoir passé un maximum de temps avec nos amis et nos familles en France et en Irlande, l'heure du départ a sonné.
Nous n'avons malheureusement pas pu passer voir tout le monde, le temps est passé si vite... Pour ceux qu'on a manqué cette fois, ce n'est que partie remise.

Les préparatifs : 

Les préparatifs avant le départ ont été majoritairement consacrés à la partie administrative (assurances, banque, sécurité sociale, etc) et à la composition de nos sacs à dos.
Je n'ai pas pu renier mes antécédents de Décathlonienne donc nos sacs comprennent beaucoup de produits pratiques, compactes, beaux et accessibles (lol).

C'était assez impressionnant lorsque nous avons tout étalé sur le sol pour faire notre dernier check... mais tout est rentré et on est en dessous des 12 KG chacun.




L'état d'esprit : 

Bien sûr j'étais très excitée à l'approche du grand départ, je me rendais compte de la chance extraordinaire que j'ai. Je m’apprête à vivre de fabuleux moments avec la personne que j'aime, à rencontrer des gens et des cultures nouvelles, à voir des paysages magnifiques et des choses complètements nouvelles.
Mais le stress est aussi monté plus la date du départ approchait, sans doute à cause de la peur humaine de l'inconnu. Je suis également bien consciente qu'un voyage aussi long aura sa part de péripéties et de galères.
De plus, la vie m'a réservé une très mauvaise surprise avant mon départ. J'ai heureusement pu voir son sourire une dernière fois mais je trouve que les belles personnes partent trop tôt.
Ainsi par respect pour elle et pour tout ceux qui restent, je me promet de vivre chaque jour à fond et de profiter de chaque instant de ce voyage.



Commentaires